Après avoir été sportive de haut niveau et coaché différentes équipes de france pour les JO, Julie a développé sa propre méthode : un mélange de yoga, pilates, renforcement musculaire et stretching, destinée à toutes les femmes, quel que soit leur niveau, leur âge, leur morphologie et même le moment de leur vie puisqu'elle vient de lancer un programme Grossesse et Post-partum.
Une vraie pro donc ! Mais pas que puisque c’est aussi la maman de deux enfants de 6 et 8 ans. Rencontre.
Hello Julie, peux-tu nous expliquer pourquoi il est important de rester active pendant la grossesse et le post-partum ?
Hello Minois, être active change la vie et est primordial à tous les âges, encore plus pendant ces périodes si particulières de grossesse et de post-partum. On entend beaucoup parler, bien sûr, des bénéfices du sport pour limiter la prise de poids pendant la grossesse, pour conserver un bon cardio et un minimum de tonus musculaire.
Mais les bienfaits vont encore plus loin selon moi : après une séance de sport, même douce, la maman ou future maman va ressentir un réel bien-être, autant physique que mental, et on sait comme cela est important pendant la grossesse et le post-partum !
Les mamans ont besoin d’être chouchoutées et le sport est un moyen de se faire du bien.
Quelles sont les zones du corps qu’il est important de travailler pendant cette période ?
Je pense en premier lieu au dos, qui souffre beaucoup pendant cette période du fait de la prise de poids et de la modification du schéma corporel, et aux jambes, pour la circulation sanguine.
Avec les femmes enceintes, je propose énormément d’exercices de renforcement et d’étirement du dos, comme dans mon programme « Grossesse & Post Partum » de MoveWithJulie. Et si les femmes peuvent compléter en allant marcher, c’est l’idéal.