Entrer dans l’univers de Fanny Petit, c’est prendre un aller sans retour pour un cocon de bonne humeur et de joie de vivre. Des couleurs pop, des références un brin rétros, tout ce que l’on aime chez Minois ! Alors, nous n’avons pas résisté à l’envie de poser quelques questions à cette maman de 2 enfants. Interview !
Bonjour Fanny, Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Fanny, j’ai 36 ans et je suis maman de Marcel, 5 ans et Michel, 1 an. Nous vivons à Paris dans le 11ème arrondissement.
Tu es scénographe et tu as un univers créatif très coloré, est-ce que c’est quelque chose que tu partages avec tes enfants ?
Mes enfants nourrissent les différents projets artistiques et créatifs sur lesquels je travaille. La couleur est au coeur de mon expression et il est important pour moi de partager cette passion avec eux. C’est avant tout très naturel, notamment à travers leurs jouets, leur chambre, leurs vêtements, ce qu’ils mangent…
Quelle maman es-tu ?
Je pense être une maman protectrice, disponible et à l’écoute.
Quand t’es-tu senti maman pour la première fois ?
Je me suis sentie maman à la naissance de Marcel ; tout est soudainement devenu fou et magique. Puis au premier sourire, au premier « maman », à chaque émerveillement, je me sens pleinement maman.
Comment s’est passé le passage de 1 à 2 enfants ?
J’ai encore parfois du mal à réaliser que nous avons deux enfants. Les doutes sont devenus des évidences. Il y a des joies singulières qu’on ne rencontre nulle part ailleurs. Je trouve néanmoins qu’il faut être plus organisée et c’est ce qui me déconcerte parfois car j’aime la spontanéité.
Le meilleur conseil de maman/ parent que l’on t’ai donné ?
La maternité est à la fois épanouissante et éprouvante. Il est essentiel de se faire confiance et de faire confiance à ses enfants. J’ai entendu Alma, une amie de Marcel, lui dire « la comparaison, c’est du poison », c’est tellement juste. A méditer.